samedi 21 avril 2012

nos animaux de compagnie




J’ai toujours aimé les animaux

Et particulièrement les chiots

Mais j’aime aussi les chatons

Ils me font de si beaux ronrons



Je ne me lasse jamais de les approcher

Je voudrais qu’ils puissent me parler

Qu’ils me disent ce qui leur plairait

Je n’aime jamais y aller à peu près



Souvent, j’ai l’impression qu’ils me comprennent

Qu’avec mes douceurs je leur revienne

Quand ils se collent tout contre moi

Et que leur queue est pleine de joies



Celui qui les a inventés le savait

Que la majorité des gens les aimeraient

Qu’on s’en ferait d’ailleurs un copain

Qu’on le voudrait avec nous au quotidien



Que leurs yeux, leur lèche, tout nous séduirait

Qu’ils seraient un bon ami tout à fait

Si le chien est le meilleur ami de l’homme

Le chat se fait aimer de chaque personne



Dans les deux cas, y’en a de si beaux

Que notre amour devient parfois bien gros



Texte Claude Marcel Breault