mercredi 16 novembre 2011

MIGNONNE

Mignonne, allons voir si l'arthrose
> > >
> > > > Qui ce matin tant m'ankylose
> > >
> > > > Depuis qu'a sonné mon réveil
> > >
> > > > Pour clore une nuit de sommeil
> > >
> > > > Aura perdu de sa vigueur
> > >
> > > > Après un footing d'un quart d’heure.
> > >
> > > > Las ! Voyez comme sont les choses,
> > >
> > > > Il faudrait que je me repose.
> > >
> > > > Mes maux, loin de se calmer
> > >
> > > > Las, las, ne cessent d'empirer.
> > >
> > > > Ô vraiment, marâtre nature
> > >
> > > > Avec l'âge la douleur perdure !
> > >
> > > > Donc, si vous m'en croyez, mignonne,
> > >
> > > > Tandis que votre âge fleuronne
> > >
> > > > En sa plus verte nouveauté
> > >
> > > > Avant que ne ternisse votre beauté,
> > >
> > > > Pour assouvir toutes envies
> > >
> > > > Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie !