dimanche 17 septembre 2017

Plus je vieillis et plus je trouve qu'on ne peut vivre qu'avec des êtres qui vous libèrent, qui vous aiment d'une affection aussi légère qu'à porter que forte à éprouver.

Il vient un âge où l'on ne veut plus s'embarrasser avec des gens egoïstes qui vous gâchent la joie d'exister.

Avant, on pensait qu'avec un peu de gentillesse et de compréhension de notre part, ils s'amélioreraient, la vie est relativement courte et nous ne sommes pas là pour se la gâcher.

A la fin, notre patience est mise à mal car la plupart restent comme ils sont. Pas question de les changer, c'est impossible. Ils ont fait le choix de ce qu'ils sont, moi, j'ai fait le choix de m'en éloigner.

Je veux un vieillesse calme et paisible, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la sagesse mais pour eux je reste une paria....

"Frustra rogatur qui misereri non potest" ( il est inutile de parler à qui ne peut pas comprendre)